Si l'arçon est cassé, la selle n'a peut être pas encore rendu son dernier souffle. L'arçon peut être changé, voire même réparé. 

Réparation de selleIl est difficile de généraliser car il faut étudier chaque selle au cas par cas... Sachez cependant que selon l'endroit de la cassure, la réparation peut s'avérer compliquée voire impossible (ce qui peut être le cas des cassures au niveau du garrot, et du sanglage car on ne peut pas toujours assurer une solidité suffisante). Renfort du bois, changement des ferrures...

Pour se faire une idée, la réparation d'une selle avec arçon nécessite un budget entre 350€ et 750€ selon la gravité. Cela nécessite beaucoup de travail car il faut tout démonter jusqu'au dernier clou et souvent même refaire la mousse du siège.

Si votre arçon de selle est cassé et que vous ne souhaitez pas le faire réparer, une autre solution s'offre à vous, je peux être intéressée par une reprise. Il faut que la selle corresponde à certains critères (marque, état général, le cuir doit être en bon état...) me contacter.

Pour un devis, l'idéal est de m'expédier / rapporter la selle. Pour une première idée vous pouvez aussi commencer par une photo avec description du problème. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.